La journée de la femme sous le signe de la mangue

Pour célébrer la journée de la femme le 8 mars 2011, la boutique de Versailles met en avant, du 7 au 30 mars, deux organisations féminines de productrices africaines, "Le Cercle des Sécheurs" du Burkina Faso et "Eswatini Swazi Kitchen" du Swaziland, en proposant une action commerciale autour de la mangue.

A cette occasion, retrouvez-nous en boutique les 16, 17 et 18 mars 2011 et venez déguster une sélection de recettes autour de la mangue.


Pourquoi Artisans du Monde s'implique pour la journée de la femme ?
Il faut savoir que l'association soutient les organisations qui impliquent des femmes, principales victimes de la pauvreté et de l'exclusion dans des sociétés souvent discriminantes. Ceci constitue un enjeu fort des filières Artisans du Monde car, parmi les 1,5 milliard de personnes qui vivent avec 1 dollar par jour ou moins, on trouve principalement des femmes et, alors que ces dernières fournissent deux tiers des heures totales de travail, elles ne gagnent que 10% du revenu mondial et ne possèdent que 1% des terres attribuées. Elles jouent par ailleurs un rôle social prépondérant dans la cohésion sociale des familles et des communautés.

Artisans du Monde travaille avec 25 à 30 organisations partenaires, dont l'objet social se réfère aux femmes et/ou à des groupements de femmes. Il est donc tout à fait cohérent que le réseau s'implique à l'occasion de la journée de la femme, en mettant en avant deux de ces organisations féminines.

Au mois de mars, soutenez-les vous aussi et venez vite découvrir de nouvelles saveurs exotiques !